PAM: Ertharin Cousin en Turquie ce dimanche

Écouter /

Ertharin Cousin, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), se rendra en Turquie du 13 au 15 janvier afin de visiter les opérations d'assistance alimentaire du PAM auprès des réfugiés syriens et rencontrer des représentants gouvernementaux de haut-niveau à Ankara et à Istanbul.

Lors de sa visite, Ertharin Cousin tiendra une conférence de presse dans le camp de réfugiés de Kilis où elle s'entretiendra avec les journalistes de l'évolution de la situation humanitaire en Syrie et des programmes menés par le PAM pour soutenir les réfugiés syriens dans les pays voisins.

En Syrie, le PAM a renforcé ses opérations et fournit une assistance alimentaire à 1,5 million de personnes par mois. L'opération régionale d'urgence du PAM destinée à répondre aux besoins alimentaires des réfugiés syriens dans les pays voisins a été lancée en juillet dernier et sera élargie pour inclure les nouvelles vagues de réfugiés qui fuient vers l'Égypte, l'Irak, la Jordanie, le Liban et la Turquie.

En Turquie, le PAM travaille avec son partenaire le Croissant rouge turque pour apporter une assistance aux réfugiés syriens à travers des programmes de bons d'achat alimentaire électroniques dans les camps de réfugiés.

Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du Programme alimentaire modial (PAM)

 

Classé sous L'info, Santé.
Le dernier journal
Le dernier journal
16/04/2014
Loading the player ...