L'OMS rend hommage à son ancien Directeur général, Dr Nakajima, décédé le 27 janvier

Écouter /

Docteur Hiroshi Nakajima (Photo :ONU)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rendu hommage lundi 28 janvier au Docteur Hiroshi Nakajima, son ancien Directeur général qui est décédé samedi à Poitiers en France après une courte maladie. Il était âgé de 84 ans.

« Après une carrière de chercheur en neuropharmacologie, le Dr Nakajima était entré en 1974 à l’OMS, où il a contribué à élaborer le concept de médicaments essentiels. Il a exercé les fonctions de Directeur du Bureau régional de l’OMS pour le Pacifique occidental de 1978 à 1988 et a été le quatrième Directeur général de l’Organisation entre 1988 et 1998 », a rappelé l’OMS dans un communiqué de presse.

Un grand nombre des programmes actuellement parmi les plus efficaces de l’OMS doivent beaucoup à son travail pendant ces années. Parmi les programmes les plus importants dans lesquels il a joué un rôle déterminant figurent la stratégie DOTS, le traitement de courte durée sous observation directe, pour la lutte antituberculeuse lancée en 1995. Il s'agit aussi de l’initiative pour la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant et l’élargissement du programme mondial pour la vaccination de l’enfant.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Santé.
Le dernier journal
Le dernier journal
24/04/2014
Loading the player ...