L'actualité en bref : transition politique à Madagascar, mort tragique de réfugiés syriens, et progrès dans la lutte contre la rougeole

Écouter /

Madagascar : Ban Ki-moon se félicite de la décision d'Andry Rajoelina

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon se félicite de la décision prise par Andry Rajoelina, Président de la Transition à Madagascar, de ne pas se présenter aux prochaines élections présidentielles. Cette décision et celle du retrait de l’ancien Président Marc Ravalomanana devraient, selon Ban Ki-moon, faciliter la tenue d’élections libres et crédibles pour mettre fin à la transition en mai 2013.

Syrie : le HCR attristé par un incendie tragique

Le HCR a exprimé ce jeudi sa tristesse face à la mort de sept réfugiés syriens, dont six enfants, suite à un incendie au centre de transit dans la ville frontière jordanienne de Ramtha. Les victimes, toutes de la même famille, dormaient dans une maison préfabriquée quand cette dernière a été dévorée par le feu, causé par un chauffage au kérosène.

Santé : l'OMS signale des progrès dans la lutte contre la rougeole

Le nombre de décès dus à la rougeole a diminué de 71% entre 2000 et 2011, passant de 542 000 à 158 000. Le nombre de nouveaux cas a également chuté de 58%, passant de 853 500 à 355 000, selon de nouvelles données publiées jeudi par l’Organisation mondiale de la santé.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
17/09/2014
Loading the player ...