Katanga : l'ONG «Non à l'injustice» lance une collecte en faveur de la population du Nord-Kivu

Écouter /

Des déplacés du camp de Mugunga au Nord-Kivu- Photo: Myriam Asmani, MONUSCO

L'ONG «Non à l'injustice» a débuté depuis décembre 2012 une collecte baptisée «un pain pour Goma» en faveur des sinistrés du Nord-Kivu. Pour Abel Diur, coordonnateur adjoint de cette ONG, l'objectif est de promouvoir la solidarité et la cohésion nationales. D'après cette ONG, le Nord-Kivu compte aujourd'hui plus d'un million des déplacés et victimes de la guerre.

Une cérémonie officielle de lancement de cette campagne nationale est prévue prochainement à Lubumbashi.

Pour Abel Diur, il s'agit de «conscientiser la population congolaise ou africaine sur la question de la gestion des crises humanitaires ».

«Aujourd'hui, il y a beaucoup de foyers de crises humanitaires en Afrique, mais toute prise en charge de ces crises vient de l'occident, pendant que nous sommes les premiers concernés car ce sont nos propres frères qui sont victimes», a-t-il expliqué.

Les dons en argent peuvent notamment se faire à travers les réseaux de télécommunications Airtel, Vodacom et Tigo.

«Il y a la plateforme Airtel Money qui est établie, et M-Pesa de Vodacom, et avec Tigo, il y a la possibilité d'envoyer l'argent par SMS. Nous avons aussi des comptes à la Rawbank et à Ecobank », a-t-il informé.

Ces dons peuvent aussi être remis physiquement au siège de l'ONG «Non à l'injustice» à Lubumbashi, au numéro 300 de l'avenue Kashogwe.

(Extrait sonore : Abel Diur, Coordonnateur de l'ONG «Non à l'injustice»; propos recueillis par Radio Okapi)

Le dernier journal
Le dernier journal
29/08/2014
Loading the player ...