Décès de l'Ambassadeur de bonne volonté Madanjeet Singh: l’UNESCO exprime sa tristesse

Écouter /

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a exprimé lundi 7 janvier sa profonde tristesse à l’annonce du décès de l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Madanjeet Singh, survenu dimanche 6 janvier.

« Les efforts continus et l’engagement personnel de Monsieur Singh pour promouvoir la compréhension mutuelle et la paix a inspiré de nombreuses personnes issues de nations, de cultures et de religions différentes », a déclaré Irina Bokova dans un communiqué de presse.

En reconnaissance de l’engagement de toute une vie en faveur de la paix et de la tolérance, le Conseil exécutif de l’UNESCO a créé en 1995 le Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence.  

Diplomate de longue date, Madanjeet Singh a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en novembre 2000, pour sa promotion de la tolérance et de la compréhension mutuelle dans le monde et en particulier en Asie du Sud.

Madanjeet Singh a créé la South Asia Foundation en 2000, qui s’adresse à la jeunesse pour promouvoir le développement culturel, éducatif et économique durable dans la région. La Fondation possède une représentation dans les huit pays d’Asie du Sud et elle offre des bourses d’études au sein des douze institutions d'enseignement.

« Le décès de Madanjeet Singh est une perte pour l’Inde, pour la région, et pour tous les peuples. Reprenons la force du message de compréhension mutuelle et de dialogue qu’il incarnait et promouvait afin de renforcer les fondements de la paix et de la tolérance», a ajouté la Directrice générale de l'UNESCO.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Culture et éducation, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
21/08/2014
Loading the player ...