Côte d'Ivoire : l'ONUCI solidaire des victimes de la bousculade du Plateau

Écouter /

Remise de don de l’ONUCI par René Kouassi (à droite) qui conduisait la délégation de l'ONUCI au Professeur Jean-Claude Kouassi, Directeur général du CHU de Cocody

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) contribue à la chaîne de solidarité en faveur des victimes de la bousculade meurtrière du 1er janvier 2013 à Abidjan. La mission onusienne a remis, ce jeudi, du matériel médical, des produits pharmaceutiques et des consommables d'une valeur de 2 586 000 francs CFA au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

Une occasion pour le Docteur René Kouassi qui conduisait la délégation de l'ONUCI pour cette remise du don d'indiquer que la contribution de la Mission tient compte des besoins exprimés dans le cadre du traitement et des urgences chirurgicales.

Le Professeur Jean-Claude Kouassi, Directeur général du CHU de Cocody a, pour sa part, salué l'engagement de l'ONUCI auprès des populations de la Côte d'Ivoire, qui se manifeste aussi par ce geste de solidarité qui vient contribuer à soulager les victimes.

La plupart des rescapés de ce drame, qui a fait officiellement 62 morts, sont traités au CHU de Cocody. A noter que l'équipe médicale de l'ONUCI, aussitôt informée de la tragédie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a mis ses ressources et moyens a la disposition des autorités ivoiriennes et des équipes de secours.

(Extrait sonore : Professeur Jean-Claude Kouassi, Directeur général du CHU de Cocody; propos recueillis par Cesar Yao, d’ONUCI FM)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
23/04/2014
Loading the player ...