Côte d'Ivoire : instaurer la sécurité dans les zones sensibles

Écouter /

Parce que la peur semble encore l'emporter trop souvent sur la sérénité, le Ministre ivoirien en charge de la défense, Paul Koffi Koffi et son homologue de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, n'ont pas hésité à prendre leur bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des populations.

Les deux ministres ont sillonné les localités de Dabou, de Tiassale et de Sikensi pour prévenir, sensibiliser les populations et les éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), en vue d'instaurer la sécurité dans ces zones déclarées sensibles.

Les populations ont été invitées à collaborer avec la police et la gendarmerie, pour faire en sorte qu'il y ait moins de cache d'armes et que se réduise le nombre de jeunes qui selon le Ministre de la culture “portent des armes dans la forêt”. Cette situation est d'autant plus regrettable selon les élus, que des investisseurs s'intéressent à ces régions et sont prêts à contribuer à relancer l'économie.

(Compte rendu de Boni Kabié d'ONUCI FM, avec des extraits sonores de Paul Koffi Koffi, Ministre ivoirien de la défense et du Ministre ivoirien de la culture, Maurice Bandama)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...