UPU : le Kenyan Bishar Hussein nouveau Directeur général

Écouter /

Bishar Hussein, Directeur général de l'Union poste universelle (Photo : UPU)

Le Kenyan Bishar Hussein a pris le relais du Français Edouard Dayan en tant que Directeur général de l'Union poste universelle (UPU) ce mercredi à Berne, en Suisse. Il est le premier Directeur originaire de l'Afrique subsaharienne.

Bishar Hussein s'engage à renforcer le réseau postal mondial en s'assurant que tous les pays – industrialisés, en développement et petits États insulaires – soient pleinement intégrés à la communauté postale.

«Nous devons répondre aux besoins de l'ensemble des pays-membres, et ce de manière inclusive», a déclaré l'ancien ambassadeur et dirigeant de la poste kényane lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.

UPU : le Suisse Pascal Clivaz succède au Chinois Guozhong Huang au poste de Vice-Directeur général

Dans son discours de prise de fonctions, Pascal Clivaz a déclaré que la tâche de la nouvelle direction sera de réfléchir à des solutions pour un secteur de la communication à la croisée de ses orientations, car les habitudes sociales et sociétales ont évolué, notamment dans le sillage des évolutions technologiques ou des crises mondiales.

«Les modes de consommation obéissent à des logiques sans cesse renouvelées et les contraintes économiques engendrent de nouveaux comportements en matière d'investissements publics. Nous devons montrer que par des innovations et de nouveaux débouchés, le secteur postal peut être un outil de puissance publique mais aussi un levier privilégié par les acteurs économiques, » a-t-il expliqué.

Cette nouvelle équipe veillera à la mise en œuvre de la Stratégie postale de Doha établie en 2012, qui renforce la diversification et la digitalisation des services postaux, tout en exigeant de la rigueur économique.

(Extrait sonore : Pascal Clivaz, Vice-Directeur général de l'UPU; propos recueillis par Rhéal Leblan, UPU)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
24/10/2014
Loading the player ...