Burundi : l'ONU pour la construction d'un Etat de droit

Écouter /

Parfait Onanga-Anyanga, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB) (Photo : ONU/Evan Schneider)

Après avoir été entendu récemment au Conseil de sécurité sur la vie politique et les avancées démocratiques au Burundi, Parfait Onanga Anyanga, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau intégré des Nations Unies au Burundi (BNUB) a annoncé dans une interview accordée à la Radio des Nations Unies que l'ONU va organiser un important atelier sur la construction d'un Etat de droit dans ce pays.

Parfait Onanga Anyanga s'est exprimé jeudi 24 janvier devant le Conseil de sécurité sur la situation au Burundi, la vie politique et les avancées démocratiques dans ce pays. Cette réunion s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles l’Ambassadeur Albert Shingiro, le Secrétaire permanent au Ministère burundais des relations extérieures et de la coopération internationale.

Parfait Onanga-Anyanga, de nationalité gabonaise, est le Représentant spécial et Chef du BNUB depuis le 7 juin 2012. Depuis 1998, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du système de l’ONU, notamment en matière de sécurité internationale et régionale (Afrique centrale). Depuis 2007, il dirigeait le Cabinet de la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies où il a œuvré sur les questions du renforcement de la coordination et la cohérence du système onusien ainsi que sur la promotion des Objectifs du millénaire pour le développement.

(Extrait sonore : Parfait Onanga-Anyanga, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef du Bureau des l’ONU au Burundi ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Conseil de sécurité, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
28/08/2014
Loading the player ...