Accidents de la route : 8 morts à Kinshasa pendant les fêtes

Écouter /

Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté à Kinshasa. Photo: Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Entre le 24 décembre et le 1er janvier, la police a enregistré cinquante-neuf accidents de la route, qui ont fait huit morts, trente-sept blessés graves et quarante-quatre blessés légers dans la ville de Kinshasa. Ces chiffres ont été fournis par le coordonnateur adjoint chargé des opérations à la police de la circulation routière de Kinshasa. Le colonel Jean Mukoma indique que ces statistiques se situent dans la moyenne enregistrée chaque année au cours de la même période.

« Du point de vue statistique, je crois que nous ne nous sommes pas écartés de la logique que nous connaissons chaque année parce que nous sommes restés dans la moyenne d'une cinquantaine d'accidents dans la semaine du 24 décembre 2012 au 1er janvier 2013», a déclaré l'officier de police.

Le 1er janvier, donnant un bilan provisoire des accidents de la circulation pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, le même officier s'était félicité du nombre réduit d'accidents, affirmant que les policiers ont été présents jusque tard la nuit sur plusieurs artères de la ville.

« On a placé nos agents sur toutes les artères à grand trafic. La ville a été divisée en deux grandes parties et on a mis des officiers responsables dans chacune des deux parties », avait alors souligné le colonel Mukoma.

(Extrait sonore : colonel Jean Mukoma, coordonnateur adjoint chargé des opérations à la police de la circulation routière de Kinshasa; propos recueillis par Radio Okapi)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
16/04/2014
Loading the player ...