Rétrospective humanitaire 2012 : année fort chargée

Écouter /

Gros plan sur l'humanitaire en 2012, une année qui a connu son lot de drames et de crises qui ont affectés des populations suite aux conflits armés, aux catastrophes naturelles ou encore au changement climatique.

Le Mali, la République démocratique du Congo, la Somalie, le Soudan et le Soudan du Sud, la Syrie, le Pakistan, l'Afghanistan, le Myanmar ou encore Haïti, sont autant de pays qui ont nécessité un appui humanitaire en 2012.

Dans cette rétrospective nous regardons l'étendu des besoins humanitaires à travers le prisme du CERF, le Fonds d'intervention d'urgence des Nations Unies, et revenons sur chacune de ces régions en crises, pour mieux comprendre leurs diverses particularités.

 (Extraits sonore : Jean-Marie Garelli, Directeur adjoint du CERF, le Fonds d'intervention d'urgence des Nations Unies; Mathieu Szeradzki, l'un des porte-paroles du Programme alimentaire mondial; Hélène Caux, porte-parole à Dakar du HCR; Laurent Duvillier, porte-parole régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l'Ouest et du Centre; Yvon Edoumou, porte-parole du HCR; Elisabeth Byrs du Programme alimentaire mondial; mise en perspective Cristina Silveiro).

Le dernier journal
Le dernier journal
25/12/2014
Loading the player ...