Personnes handicapées : renforcer les capacités d'un milliard de personnes

Écouter /

Environ 15% de la population mondiale, soit un milliard d’habitants de notre planète, vit avec des incapacités

Or, souvent, le grand public et les décideurs n’ont pas conscience du grand nombre de personnes qui vivent avec des incapacités et des handicaps partout dans le monde, ni des problèmes auxquels elles doivent faire face..

Handicap International est une association de solidarité internationale spécialisée dans le domaine du handicap. Elle intervient dans tous les contextes aux côtés des personnes en situation de handicap, pour leur prêter assistance et les accompagner dans leur prise d’autonomie. Depuis sa création, l’organisation a mis en place des programmes de développement dans près de soixante pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence.

La Journée vise à faire mieux comprendre les problèmes liés au handicap et à mobiliser en faveur de la dignité, des droits et du bien-être des handicapés. Elle veut aussi attirer l’attention sur ce que peut apporter de positif l’intégration des handicapés dans tous les aspects de la vie.

(Interview : Jean-Marc Boivin, Directeur général de Handicap International-France; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
20/10/2014
Loading the player ...