OACI : le voyage aérien un lien fiable avec le monde

Écouter /

Raymond Benjamin (Photo : OACI)

La Journée de l’aviation civile internationale est célébrée chaque année pour commémorer la création de l’OACI, le 7 décembre 1944. Pour l’édition 2012, le thème retenu est : "le voyage aérien un lien fiable avec le monde".

Selon le Président du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Roberto Kobeh González, le voyage aérien est un élément essentiel du bien-être de notre société planétaire. Il rapproche les familles et les amis de différents pays et de différentes cultures. Il est le moteur du tourisme et du commerce internationaux, sources de croissance économique, soutient des millions d’emplois, améliore les conditions de vie et atténue la pauvreté. Il souligne aussi que le voyage aérien est exceptionnellement fiable.

Mais des efforts doivent être encore déployés pour faire face à la croissance continue du trafic aérien. En effet, d’ici 2030, le nombre de passagers des services réguliers aura plus que doublé, passant de 2,7 milliards de passagers par année à quelque 6 milliards, et le nombre de vols devrait également doubler, de 30 millions à 60 millions par année.

(Extrait sonore : Raymond Benjamin, Secrétaire général de l’OACI; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
29/07/2014
Loading the player ...