Meurtre d'un journaliste en Russie : l'UNESCO dénonce

Écouter /

(Photo : ONU)

La Directrice générale de l'UNESCO a dénoncé mardi 11 décembre, l'assassinat d’un journaliste dans la région du Nord-Caucase, en Russie. Irina Bokova a exhorté les autorités à faire tout leur possible pour amener ses meurtriers devant la justice.

“Les assassins de Kazbek Gekkiyev ne doivent pas rester impunis», a déclaré la Directrice générale de l'UNESCO. «Je suis encouragée par la réaction rapide des autorités russes qui se sont engagées immédiatement pour mener des enquêtes sur ce crime” a-t-elle ajouté.

Selon l’UNESCO, Kazbek Gekkiyev, un présentateur de nouvelles sur des questions sociales à la télévision,  à une branche régionale de la chaine de télévision et de radio d'Etat russe, a été abattu le 5 décembre alors qu’il rentrait du travail avec un ami à Naltchik, capitale de la République de Karbardino-Balkarie.

Pour Irina Bokova, «les droits à la liberté d’expression, et le droit des journalistes à exercer leurs fonctions professionnelles sans craindre pour leur vie, sont des conditions fondamentales pour que chacun puisse vivre dans des sociétés informées et pacifiques”.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
26/12/2014
Loading the player ...