Droits humains : une trousse éducative pour sensibiliser la population en Haïti

Écouter /

Une trousse éducative baptisée « Je m'engage, ensemble nous bâtissons » est désormais disponible en Haïti. C'est un outil d'éducation en droits humains préparé par une vingtaine d'organisations haïtienne comme le GARR, RNDDH, JILAP, MUFED. C'est un guide pratique pour permettre d'accroitre la participation citoyenne et de renforcer l'inclusion.

Ce document contient une série de propositions d'activités pédagogiques permettant d'encourager la solidarité dans les communautés. L'idée est venue après le tremblement de terre survenu en Haïti en janvier 2010. Cette trousse a été rédigée grâce à l'appui de l'organisation canadienne « Equitas ». La trousse fait la promotion de valeurs telles que la solidarité, l'égalité et l'inclusion.

Selon la directrice de l'Office de la protection du citoyen, Florence Elie, ce guide va générer de très bons résultats en Haïti. La trousse « Je m'engage, ensemble nous bâtissons » sera traduite en créole pour être accessible à toutes les couches de la société haitienne.

(Mise en perspective Marie Ludie Monfort Paul, de MINUSTAH FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
26/12/2014
Loading the player ...