Dialogue et réconciliation en Côte d'Ivoire : avancées et défis à relever, par Konan Banny

Écouter /

Charles Konan Banny, Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation

L'invité de la rédaction d'ONUCI FM, le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), explique la mission assignée à cette institution ivoirienne. Charles Konan Banny évoque les réalisations de la Commission ainsi que les actions à mener pour booster le processus de réconciliation nationale au cours de l'année 2013.

Par ses contacts nombreux et répétés avec les groupes ou les individus représentatifs, la Commission dialogue, vérité et réconciliation s'efforce de faire adhérer le plus grand nombre d'Ivoiriens à l'idée de la réconciliation.

En outre, des visites de compassion dans les zones marquées par la crise et l'écoute des préoccupations des populations rencontrées à cette occasion, ont permis de susciter l'intérêt pour le processus.

Ces contacts et ces visites se poursuivent jusqu'à la mise en œuvre de la phase de sensibilisation qui devrait précéder les consultations nationales. Le but de ces différentes rencontres publiques est d’aboutir à l’adhésion au processus de réconciliation et à son appropriation par les populations en Côte d'Ivoire.

(Extrait sonore : Charles Konan Banny, président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation ; propos recueillis par Ferdinand Gogoua d'ONUCI FM)

Classé sous Dossiers.
Le dernier journal
Le dernier journal
01/08/2014
Loading the player ...