Université d'automne au Maroc : plaidoyer pour l'égalité homme-femme

Écouter /

Du 12 au 14 octobre 2012, près de 200 jeunes venant de toutes les régions du Maroc et d'autres pays de la région (Algérie, Égypte, Liban, Mauritanie et Tunisie) se sont rassemblés à Bouznika (Maroc) pour l’Université d'automne sur le thème « Jeunesse et engagement politique pour un monde alternatif ». Plusieurs séminaires et ateliers étaient organisés pour renforcer les capacités des jeunes dans l'analyse des politiques, dans la conception de modèles de société alternatifs, et dans les actions de plaidoyer.

Jeune femme de 25 ans, Mariam Roflan, activiste au sein de la société civile marocaine a activement participé à plusieurs ateliers de travail, dans le cadre de l'Université d'automne, sur la dynamisation du Conseil consultatif pour les jeunes et l'égalité entre les sexes.

Mariam est membre du “Forum des alternatives du SUD Maroc : Action jeunesse – citoyenneté”.

Depuis sa constitution, l'Action jeunesse tente de faire participer davantage les jeunes à la vie sociale à travers les associations de quartier et l'organisation de forums et d'universités des jeunes pour qu'ils puissent trouver un espace de divertissement et débattre de sujets d'intérêt commun.

(Interview : Mariam Roflan, Membre du “Forum des alternatives du SUD Maroc : Action jeunesse – citoyenneté” ; propos recueillis par Maha Fayek)

 

 

Le dernier journal
Le dernier journal
26/12/2014
Loading the player ...