UNESCO : Le Prix/Bibao décerné à Desmond Tutu

Écouter /

Le Prix/Bibao pour la promotion d'une culture des droits de l'Homme

a été décerné à l'Archevêque Desmond Tutu. Militant infatigable, Desmond Tutu a joué un rôle exceptionnel dans la construction de la nouvelle Afrique du Sud, démocratique et non raciale et a précieusement contribué à la reconstruction nationale en tant que président de la Commission Vérité et réconciliation d'Afrique du Sud, qui est devenue un modèle pour d'autres sociétés connaissant des situations de post-conflit.

Le jury a souligné la contribution exceptionnelle de l'archevêque au travail des Nations Unies et de l'UNESCO sur les questions des droits de l'homme et sur la promotion d'une culture des droits de l'homme.

Le Prix reconnaît, par ailleurs son engagement avec et auprès des jeunes, pour promouvoir la non-violence et son opposition à toute forme de discriminations et d'injustice.

Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO remettra le prix le 10 décembre au Siège de l'Organisation à Paris à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme en présence du maire de Bilbao, Iñaki Azkuma. L'archevêque Desmond Tutu sera lui représenté par sa fille aînée Thandeka.

Mise en perspective de Maha Fayek

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...