UNESCO : deux chanteurs d'opéra au service de l'éducation

Écouter /

Les deux chanteurs d'opéra de renommée mondiale, Juan Diego Flórez et Placido Domingo seront prochainement nommés Ambassadeurs de bonne volonté de l'UNESCO afin de promouvoir les idéaux de l'Organisation, a annoncé ce mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture.

Le ténor péruvien Juan Diego Flórez a été nommé en reconnaissance de son dévouement aux valeurs d'inclusion sociale et de l'éducation, eu égard à ses activités au sein de la Fondation ”Sistema de Orquestras Infantiles y Juveniles del Perú”, qu’il préside. Cette fondation appuie la création d'orchestres pour les enfants et les jeunes, permettant de leurs transmettre des valeurs importantes tout en les préservant du crime et des drogues.

Le ténor espagnol Placido Domingo a lui été nommé notamment pour son initiative Operalia, un concours international de chant opératique qu'il a créé en 1993 et qui permet de lancer les nouveaux talents de l'opéra. Le soir de sa nomination Placido Domingo donnera également un concert pour lever des fonds pour l'initiative de l'UNESCO « Éducation pour tous ».

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
25/12/2014
Loading the player ...