Syrie : faire face aux besoins humanitaires accrus à Homs

Écouter /

Membre du personnel du HCR assistant les réfugiés Syriens (Photo : HCR)

Des milliers de personnes dans la ville syrienne de Homs font face actuellement à des conditions de vie précaires et le manque de services de base, a constaté ce 30 novembre, une mission d'évaluation du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés

Une équipe du HCR a effectué une mission de deux jours à Homs où 250.000 personnes ont été déplacées dans et autour de la ville. Les membres de cette équipe ont rapporté qu'il ya de milliers de personnes déplacées qui vivent dans des abris communs non chauffés. La moitié des hôpitaux de la ville ne sont pas fonctionnels et il y a de graves pénuries de produits de base, allant des médicaments aux couvertures et des vêtements d’hiver et chaussures pour enfants.

Pendant la mission, des camions du HCR ont distribué une assistance d’urgence d’hiver dont des nattes, des couvertures d’hiver, des matelas et des serviettes hygiéniques. Le HCR a plus de 350 employés dans cinq endroits à travers la Syrie. L'agence onusienne est présente à Homs depuis la mi-novembre mis avait commencé à fournir l'aide humanitaire de juin 2012 par le biais de la Croissant rouge arabe syrien.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
24/04/2014
Loading the player ...