PAM /Madagascar : appel de fonds d’urgence à l'approche de la saison cyclonique

Écouter /

Dégâts causés par un cyclone à Madagascar (Photo : PAM)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a besoin de 6 millions de dollars urgemment afin de pré-positionner 1 000 tonnes de nourriture à l'approche de la saison cyclonique pour Madagascar, a déclaré ce mardi le porte-parole du PAM à Genève, Élisabeth Byrs, en lançant un cri d'alarme.

Madagascar connaît une saison cyclonique importante — la Grande Île a été touchée par 45 cyclones en dix ans—et le PAM pré-positionne chaque année 1 000 tonnes d'aide pour venir en aide aux population durant cette saison, a expliqué Elisabeth Byrs. Or, cette année, a-t-elle précisé, les bailleurs de fonds n'ont pas été au rendez-vous et le PAM n'a pu positionner que la moitié de cette aide.

Par ailleurs, le Programme signale un manque de 15 millions de dollars supplémentaires pour les six prochains mois en ce qui concerne ses autres programmes malgaches, qui assistent plus de 900.000 personnes y compris des orphelins, des sidéens et des tuberculeux.

Plus de 400.000 personnes, dont 250.000 enfants, risquent de perdre leur assistance alimentaire en décembre, si ces fonds ne sont pas reçus.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM)

Classé sous Environnement, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
15/04/2014
Loading the player ...