Ouragan Sandy : le PAM va aider 500.000 sinistrés à Cuba

Écouter /

Des maisons cubaines inondées après le passage de l'Ouragan Sandy.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) va aider quelque 500.000 sinistrés dans la région de Santiago de Cuba, au sud-est de l’île, suite au passage de l’ouragan Sandy. Selon Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève, au moins trois millions de personnes sont touchées dans le sud-est de Cuba.

Le PAM rappelle que l’ouragan Sandy a été la catastrophe la plus grave depuis 50 ans à Santiago de Cubax. « Les autorités cubaines ont demandé l’aide de l’ONU pour fournir une assistance alimentaire », a indiqué Elisabeth Byrs.

Une ration d’un mois va être distribuée à un demi-million de sinistrés. Des dizaines de milliers d’hectares de cultures, notamment de canne à sucre, ont été détruits.

Selon le PAM, 12.700 tonnes de stocks de nourriture ont été perdues. Selon le gouvernement de La Havane, 200.000 maisons ont été endommagées et trois millions de personnes ont été touchées par l’ouragan.

L’ouragan Sandy, qui a fait 11 morts lors de son passage sur le sud-est de Cuba le 25 octobre, a touché 100.000 hectares de culture, selon un document de situation du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU.

(Interview : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève ; propos recueillis par Alpha Diallo)

Le dernier journal
Le dernier journal
29/08/2014
Loading the player ...