New York : Christian Ngalle présente le Centre de la presse francophone

Écouter /

Lancement du Centre de la presse francophone de New York (Photo : Mission de la Francophonie auprès des Nations Unies)

Christian Ngalle, le Directeur du Centre de la presse francophone de New York, fait la présentation de ce cadre de travail francophone. L'OIF, l'Organisation internationale de la francophonie, à travers sa Représentation permanente auprès des Nations Unies à New York, soutient les activités du Centre de la presse francophone, appelé à faciliter les rencontres entre les professionnels des médias et les personnalités de la communauté francophone de passage à New York, à Washington et plus largement aux États-Unis.

Le Centre de la presse francophone de New York est destiné à informer les journalistes francophones basés aux Etats-Unis et accompagner ceux de passage. L'objectif est de faciliter leur travail en leur permettant de rencontrer des personnes ressources.

Ce cadre de travail pour les journalistes organise des conférences de presse données par des personnalités sur tous les sujets d'actualité. Les intervenants sont aussi bien les décideurs du monde politique et économique que des personnalités de la société civile, des dirigeants d'ONG, des créateurs ou des écrivains, que des analystes, observateurs ou experts de haut niveau. C'est également un cadre informel et convivial pour des rencontres et des échanges entre professionnels. La Représentation permanente de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) auprès des Nations Unies facilite ces rencontres.

(Extrait sonore : Christian Ngalle, Directeur du Centre de la presse francophone de New York ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...