Maroc : le plaidoyer d'Allias Aridal pour un modèle de société alternative

Écouter /

Allias Aridal est jeune étudiant et activiste formé par le British Council au Maroc à l'analyse politique dans le cadre d'un programme de formation des  jeunes leaders politiques.

Il a récemment participé à l'Université d'automne au Maroc. L'évènement était organisé par le Bureau multipays de l'UNESCO à Rabat, le Forum des Alternatives Maroc (FMAS)/Action Jeunesse, et la Coopération internationale allemande (GIZ), en coopération avec la Commission nationale marocaine pour l'UNESCO.

L'Université d'automne visait en particulier à stimuler la construction par les jeunes de visions alternatives de leur société, en ces temps de crise, afin de renforcer les capacités des jeunes leaders en matière d'engagement civique et politique.

Comme plusieurs jeunes de sa génération, Allias aspire à un modèle de société qui implique davantage les jeunes au sommet des instances exécutive et législative. Il a participé activement, dans le cadre de l'université d'automne au débat sur le rôle du Conseil  consultatif pour les jeunes et la société civile et les défis de la démocratie participative. Il en parle au micro de la Radio des Nations Unies.

(Interview : Allias Aridal, jeune étudiant et activiste marocain; propos recueillis par Maha Fayek)

Le dernier journal
Le dernier journal
22/04/2014
Loading the player ...