Gaza : le PAM distribue de l'aide alimentaire à 30 000 personnes

Écouter /

(Photo : PAM)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) annonce avoir commencé à distribuer des denrées alimentaires à plus de 30.000 personnes à Gaza pour empêcher que le conflit aggrave le problème de la faim dans ce territoire qui se trouve déjà dans une situation d’insécurité alimentaire.

Le PAM prévoit également de fournir des rations alimentaires d’urgence à près de 350 familles qui ont perdu leurs foyers lors des attaques israéliennes récentes. Ils recevront du pain et des aliments en conserve pour une période initiale de 10 jours.

« Nous sommes très préoccupés par la situation à Gaza et nous continueront d’assister les familles les plus vulnérables, dont une grande partie ont été affectées par la violence », a déclaré le Directeur du PAM dans les territoires palestiniens occupés, Pablo Recalde.

Le PAM dispose de suffisamment de denrées alimentaire dans ses entrepôts à Gaza pour nourrir 285.000 personnes pendant un mois et dispose de réserves importantes à l’extérieur de la bande de Gaza. Cependant l’accès est difficile même en temps normal préoccupe le PAM puisque cela risque d’accentuer les problèmes au cas où le conflit s’aggraverait.

(Interview : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève ; propos recueillis par Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
19/09/2014
Loading the player ...