Football : nouveau partenariat entre l'ONU et l'Inter de Milan pour aider les jeunes défavorisés

Écouter /

Les stars du football Luis Figo et Francesco Toldo se sont rendus au Siège de l’ONU cette semaine pour lancer un nouveau partenariat entre les Nations Unies et Inter Campus, l'ONG de l’équipe italienne de football de l'Inter de Milan qui oeuvre pour aider les jeunes défavorisés. Un partenariat entre l'ONU et l'ONG qui permettra d'ouvrir un campus en Tunisie auprès de l’Office des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix (UNOSDP).

Le sport au service du développement : sur ce thème a eu lieu cette semaine, au Siège de l'ONU à New York, le lancement de l'initiative conjointe ONU Inter Campus, l'organisation caritative de l'Inter de Milan qui oeuvre depuis 15 ans à faire du foot un outil pédagogique et a redonner aux enfants le droit de jouer.

Le Représentant permanent de l'Italie auprès des Nations Unies,Cesare Ragaglini s'est réjoui du lancement de l'initiative et du soutien apporté par les deux anciens joueurs, Luis Figo et Francesco Toldo. Selon lui, leur présence constitue un élément très important. Le lancement du partenariat a aussi été l'occasion pour Cesare Ragaglini d'expliquer et de souligner l'engagement de l'Italie auprès de Nations Unies et l'importance du sport pour le développement.

 (Mise en perspective : Cristina Silveiro avec des extraits sonores de l'interview du Représentant permanent de l'Italie auprès des Nations Unies, Cesare Ragaglini; propos recueillis par Monica propos recueillis par Monica Villela Grayley)

Classé sous Reportages.
Le dernier journal
Le dernier journal
26/11/2014
Loading the player ...