Envoyez un message à l'humanité par notre capsule temporelle !

Écouter /

Pour la Journée mondiale de la philosophie 2012, le jeudi 15 novembre, l’UNESCO vous invite à laisser un message ou des objets pour les futures générations dans une capsule temporelle, qui sera enterrée au Siège de l'UNESCO à Paris et exhumée le 15 novembre 2062, jour pour jour.

Que voulez-vous dire à ceux qui seront en vie dans cinquante ans ? Quels messages ou objets considérez-vous essentiel de leur transmettre ? Toute chose importante pour vous – et, par conséquent, susceptible d’intéresser les générations futures – est la bienvenue. Dites-nous la raison de votre choix. N’hésitez pas à utiliser n’importe quel type d’outils pour envoyer votre message aux futures générations.

Voici quelques idées :

· Pensez à la sagesse et aux valeurs héritées de vos parents et des générations qui les ont précédés, que souhaitez-vous transmettre à vos enfants et aux futures générations ? Que voudriez-vous dire à vos petits-enfants ? Quel est le message ou l'objet le plus important que vous souhaitez leur laisser ?

· Dessinez ou prenez une photo

· Proposez des objets qui sont importants pour vous aujourd'hui mais qui pourraient ne pas être disponibles dans le futur. Un ordinateur portable, des cartes de crédit, des CDs ou même un smartphone?

· Un message sur ce que vous pensez être très important ou source d’inspiration dans votre vie.

· Une maxime, une citation lourde de sens, ou un livre.

Pour accéder à la capsule temporelle :

http://www.unesco.org/new/fr/social-and-human-sciences/resources/in-focus-articles/time-capsule-send-your-message-to-the-future/http://

Classé sous Dossiers.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...