Côte d'Ivoire : « International Crisis Group » analyse la situation sociopolitique du pays

Écouter /

« Côte d'Ivoire : faire baisser la pression », est le titre du dernier rapport de l'ONG « International Crisis Group » sur la Côte d'Ivoire qui a été rendu public lundi 26 novembre 2012. Période concernée : juin à octobre 2012, marquée par une montée de tension avec la série d'attaques contre les Forces de défense et de sécurité. L'ONG international qui déplore un système de sécurité encore déstructuré, un dialogue politique gelé, a fait un certain nombre de recommandations dans le sens de l'amélioration de la situation nationale, d'abord aux dirigeants ensuite au FPI.

« International Crisis Group » est une organisation non gouvernementale indépendante sans but lucratif, engagée à prévenir et résoudre les conflits.

Au cours des dix-sept dernières années, les rapports de cette ONG internationale ont eu un impact direct significatif sur la prévention, la gestion et la résolution des conflits à travers le monde. Crisis Group a été visible et efficace pour aider les décideurs à déterminer la meilleure façon de traiter le terrorisme islamiste, la prolifération nucléaire, l’impunité pour les crimes internationaux, le trafic d’armes et de drogues et d’autres problèmes associés avec les États fragiles ou exposés aux conflits. De plus en plus d'interlocuteurs de haut niveau estiment que le travail de « International Crisis Group » en faveur de la paix et la sécurité internationales est devenu indispensable.

(Extrait sonore : Rinaldo Despagnes, Analyste principal chargé de la Côte d'Ivoire à International Crisis Group ; propos recueillis par nos confrères d'ONUCI FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
01/08/2014
Loading the player ...