Bande de Gaza : l'UNRWA poursuit son aide aux Palestiniens malgré les hostilités

Écouter /

Ecolières scolarisées dans une école de l’UNRWA (Photo : ONU/Shareef Sarhan)

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), s'efforce de continuer à porter assistance à la population dans la Bande de Gaza. L'UNRWA ne veut pas voir le scénario de 2007 se répéter et tout comme le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lance un appel à Israël pour ne pas mettre les civils en danger.

L'UNRWA a déploré la mort d'un de ses enseignants tués lors d’un raid aérien jeudi 15 novembre, et les activités de cette agence onusienne sont déjà affectées. Devant cette situation, le porte-parole de l'UNRWA à Gaza, Adnan Abu Hasna, a précisé qu' « il n'y aura pas d'école tant que la situation demeure dangereuse avec les frappes aériennes. C'est pour cela que l'UNRWA a décidé de suspendre les activités dans ses établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre ».

« L'UNRWA dément catégoriquement les allégations selon lesquelles son personnel international est parti et confirme qu'il reste sur place » a indiqué Adnan Abu Hasna. « Au contraire même, aujourd'hui 4 membres du personnel de Gaza se sont rendus à Gaza pour aider à la mise en œuvre des opérations d'urgence que nous menons dans de telles situations » a-t-il ajouté.

(Extrait sonore : Adnan Abu Hasna, porte-parole de l'UNRWA à Gaza)

Le dernier journal
Le dernier journal
25/07/2014
Loading the player ...