Afghanistan: le HCR commence à distribuer des aides pour l'hiver

Écouter /

Afghanistan (Photo : OCHA)

Le HCR, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a commencé ce 30 novembre à distribuer des aides d’hiver à quelque 40.000 familles qui sont à risque dans le froid dans les régions reculées de l’Afghanistan, ainsi que dans la capitale, Kaboul.

Le HCR indique que les températures hivernales en Afghanistan peuvent descendre jusqu'à environ -26 ° C et pour cette raison il est important que les gens soient protégés contre le froid. Le HCR a la responsabilité de fournir une assistance aux rapatriés et personnes déplacées vulnérables dans les zones rurales de l’Afghanistan, en collaboration avec le ministère afghan des réfugiés et du rapatriement, l’Autorité nationale de gestion des catastrophes et l'OCHA, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Les bénéficiaires des aides hiver sont des rapatriés récents en provenance du Pakistan et de l’Iran, des personnes déplacées à l’intérieur du pays suite aux conflits et autres personnes à risque dans le froid.

Le HCR prévoit de distribuer des tentes, des couvertures, des bâches en plastique, de carburant, des nattes, des lanternes, des jerrycans, des ustensiles de cuisine, du savon et des vêtements chauds à plus de 30 milles personnes en Afghanistan pour cette saison hivernale.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
19/08/2014
Loading the player ...