Village de la francophonie à Kinshasa : des festivités hautes en couleur

Écouter /

La Campagne « Mbote ! Souriez !», a été lancée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta à l'occasion du le XIVème sommet de la Francophonie qui entamé officiellement ses travaux hier.

Les travaux du sommet ont été précédés par l'ouverture officielle du village de la Francophonie, créé dans le cadre du Sommet.

Bâti sur une superficie de 64.000 m² à la sortie nord du stade des martyrs de la capitale de la RDC, ce lieu de “rencontres et d'échanges économiques” est composé de 111 stands, d'un espace destiné à l'accueil des visiteurs..d’une zone institutionnelle, ainsi qu'une zone culturelle et d'expositions.

Des affiches promotionnelles présentent les potentialités des États Membres de l'espace francophone. Des produits artisanaux et culturels sont exposés au village de la francophonie et présentent un spectacle haut en couleurs.

Les journées du vendredi 12 octobre et du samedi 13 octobre 2012 ont été déclarées chômées et payées à Kinshasa. Cette décision était prise pour permettre aux Kinois de bien vivre le XIVème sommet de la Francophonie.

Pellet KIPELA MONDO, l'un des rédacteurs en Chef de Radio Okapi a effectué un détour par le village de la francophonie et fait part à Maha Fayek de son émerveillement.

Interview : Pellet KIPELA MONDO, Rédacteur en Chef à Radio Okapi ; propos recueillis par Maha Fayek

 

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...