UIT : le téléphone mobile au service du développement durable

Écouter /

 

« Le mobile au service du développement » c'est le nom d'une des nouvelles initiatives lancées mardi 16 octobre par l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Dubaï dans le cadre d'une manifestation.

Selon l'UIT, Il s’agit véritablement de mettre le mobile au service de la responsabilisation et du développement.

Alors que le nombre d’abonnements au mobile vient de franchir le cap des 6 milliards et que la technologie large bande mobile est de plus en plus accessible , l'initiative de l’UIT cherche à tirer parti des technologies de l'information et de la communication de pointe (TIC) telle que la large bande mobile, pour atteindre les objectifs de développement durable.

L'UIT souligne que de nouvelles possibilités d’amélioration s’offrent dans des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des échanges et du commerce.

L'initiative a aussi pour but de donner une dimension plus humaine aux TIC. Elle cherche à faire en sorte que chacun ait accès à ces technologies, de manière abordable, et les utilise dans sa vie quotidienne et dans ses activités économiques.

L’omniprésence du téléphone mobile peut donner aux membres des communautés du monde entier les moyens d’améliorer leur vie quotidienne et de renforcer la sécurité du public grâce à une meilleure sensibilisation aux risques de catastrophes et à une meilleure réactivité au cas où elles se produisent.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...