Tchad : lutte contre la crise alimentaire et nutritionnelle

Écouter /

Cette année, une sévère crise alimentaire et nutritionnelle sévit dans la région du Sahel, affectant fortement les conditions de vie des populations rurales. Avec l'aide de la FAO et d'autres partenaires internationaux, le Gouvernement du Tchad tente de relancer l'activité agricole et de réduire l'impact de la crise alimentaire dans le pays.

 

Dans une interview au Siège de la FAO à Rome, où il participe au Comité de la sécurité alimentaire, Djimé Adoum, Ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation, parle des mesures d'intervention en vue d'améliorer la sécurité alimentaire au Tchad.

L'insécurité alimentaire et la malnutrition sont récurrentes dans la région du Sahel, avec plus de 16 millions de personnes directement menacées cette année. La sécheresse a réduit la production céréalière du Sahel de 26 % par rapport à l'année dernière et le Tchad a connu une baisse de production de 50%.

 (Extrait sonore : Djimé Adoum, Ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation ; propos recueillis par Liliane Kambirigi de la FAO)

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...