Sommet de la Francophonie à Kinshasa : la perception de Filippe Savadogo

Les manifestations du quatorzième Sommet de la Francophonie, qui a rassemblé une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage, ont pris fin à Kinshasa, le 14 octobre. Durant trois jours, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a abrité cette importante rencontre internationale tenue pour la toute première fois en Afrique centrale.

Le Sommet de la Francophonie de Kinshasa a eu pour thème « Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale ».

Pour comprendre les enjeux de ce Sommet, l'Ambassadeur Filippe Savadogo, Représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations Unies à New York, explique le choix de Kinshasa pour abriter le 14ème Sommet de la Francophonie. Le diplomate burkinabè s'exprime aussi sur le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), ainsi que sur les attentes sur les plans économique et social des populations des pays notamment africains, par rapport à la Francophonie.

Invité: Filippe Savadogo, Ambassadeur et Représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations Unies à New York

Interview et présentation: Jean-Pierre Amisi Ramazani

Mixage et production : Florence Westergard

Prise du son : Michael Gomez

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...