Sécurité en Côte d'Ivoire : Bert Koenders a reçu les jeunes des partis politiques

Écouter /

En Côte d'Ivoire, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'ONUCI, l'Opération de l'ONU dans ce pays, poursuit ses échanges avec les jeunesses des partis politiques.

Bert Koenders a reçu lundi 22 octobre, la jeunesse du RDR, le Rassemblement des Républicains. Selon le président de la Jeunesse du RDR, Yayoro Karamoko, les échanges ont porté essentiellement sur le processus de réconciliation et la sécurité en Côte d'Ivoire.

Et sur ce dossier, le Président ivoirien Alassane Ouattara a exprimé sa détermination de sécuriser l`ouest du pays qui a payé un lourd tribut à la crise postélectorale de 2010 et 2011 et est toujours en proie à l`insécurité avec la présence de groupes armés.

“Nous sommes déterminés à faire en sorte que la sécurité revienne à l`ouest du pays”, a dit Alassane Ouattara recevant à Abidjan des représentants des populations de l`ouest, précisément de la région du Guemon et du Cavally.

Présentant les préoccupations des deux régions à Alassane Ouattara, le porte-parole de la population, Félix Tyéoulou, avait auparavant insisté sur la menace sur la paix et la réconciliation nationale liée à l`insécurité dans la région.

(Extrait sonore : Yayoro Karamoko, président de la jeunesse du RDR ; propos recueillis par Bob Quenum d'ONUCI FM)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...