Poste : le 25e Congrès postal universel inaugure un nouvel avenir dans ce domaine

Écouter /

25ème Congrès de l’Union postale universelle, à Doha, au Qatar (Photo : UPU)

Le 25e Congrès postal universel a officiellement pris fin à Doha au Qatar, engageant l'Union postale universelle (UPU) et ses pays-membres sur la voie de la modernisation.

Selon l'UPU, les pays-membres quittent Doha munis d'une solide feuille de route pour l'avenir. Il s’agit de la Stratégie postale de Doha. Cette stratégie devrait permettre au secteur postal de se développer à l'échelle régionale et internationale au cours des quatre prochaines années. Elle devrait aussi renforcer le rôle du secteur postal comme levier économique et vecteur d'inclusion sociale à l'échelle mondiale .

La stratégie de l’UPU repose sur des programmes destinés à renforcer les trois dimensions du secteur postal, physique, électronique et financière. A cela s’ajoute les domaines du commerce international, des services bancaires ainsi que le développement des services postaux électroniques et du projet «.post».

Pour le Directeur général de l'UPU le Congrès a été un succès. Il a souligné que la perception de la poste a radicalement changé et qu'aujourd'hui les postes sont « des partenaires recherchés pour la mise en œuvre de politiques de développement économique, social et environnemental ».

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...