Pakistan : 29 millions de dollars requis par le PAM pour aider les sinistrés

Écouter /

Pakistan : 20 millions de dollars requis d'urgence par le PAM pour aider les sinistrés

Les inondations qui se poursuivent depuis début septembre au Pakistan ont affecté plus de 5 millions de personnes dans le Sindh, le Punjab et les provinces du Baloutchistan.

Plus de 260.000 personnes ont été déplacées de leurs maisons et vivent dans des camps de secours. Les inondations ont laissé plus d'un demi million de maisons sous l’eau et tué près de 10.000 têtes de bétail.

Selon le Bureau de la Coordination humanitaire des Nations Unies (OCHA), les eaux stagnantes dans les provinces touchées sont susceptibles de contaminer les sources d’eau. Des épidémies et maladies transmissibles

140.000 personnes affectées par les inondations ont reçu des rations alimentaires mensuelles dans trois districts du Sindh et du Baloutchistan. Les agences humanitaires des Nations Unies ont fourni des médicaments à près de 450.000 personnes dans les zones touchées par les inondations.

Le Programme alimentaire mondial compte parmi les premières agences qui ont acheminé de l'aide depuis le début de la crise.

« Dans certaines régions, les gens bloqués dans les eaux de crue sont toujours secourus par des bateaux à des endroits plus sûrs », explique Elisabeth Byrs, porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM). « Les besoins immédiats sont la nourriture, des abris d’urgence, l’eau, les services d’assainissement et d’hygiène et les soins de santé. Le PAM a besoin de 29 millions de dollars pour venir en aide aux plus démunis».

Interview : Elisabeth Byrs, porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM); propos recueillis par Maha Fayek

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...