ONU-Femmes : Michelle Bachelet pour l'émancipation des femmes en Haïti

Écouter /

Kim Sook, Représentant permanent de la République de Corée et Président du Conseil exécutif d'ONU-Femmes, s'entretient avec un membre du Congrès haïtien de Leogane (à gauche) et la Responsable pays d'ONU-Femmes Kathy Mangones (à droite) (Photo : ONU-Femmes/Josué Azor)

En Haïti, la Directrice exécutive de l' « ONU-Femmes » s'est engagée à plaider pour la cause des femmes haïtiennes. Lors d'une visite de 2 jours dans ce pays, Michelle Bachelet a renouvelé son engagement à accompagner les organisations de femmes, en vue d'en arriver à l'égalité des sexes et à l’autonomie des femmes haïtiennes.

Michelle Bachelet a eu des entretiens avec le Président de la république, Michel Martelly, et son épouse, avec des représentants des organisations féminines ainsi que des femmes ministres du gouvernement. Les discussions ont porté sur les moyens pour améliorer les conditions de vie des femmes et pour favoriser leur implication dans le développement du pays.

Lors d'une conférence de presse le 22 octobre au Palais national, le chef de l'état haïtien Michel Martelly a plaidé en faveur du respect des droits des femmes et les a invitées à jouer leur rôle dans la société.

(Mise en perspective : Luckson Saint-vil de MINUSTAH FM)

Classé sous Femmes et enfants, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...