ONU : Ban Ki-moon rend hommage à la vision globale de Franklin Delano Roosevelt

Écouter /

Ban Ki-moon

 Aucun individu n'a été plus instrumental pour la création des Nations Unies que Franklin Delano Roosevelt, a déclaré ce jeudi le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, lors de l'inauguration de l'espace public commémoratif « Four Freedoms Park », situé pratiquement en face du Siège de l'ONU à New York, sur l'île Roosevelt.

Selon Ban Ki-moon, Franklin Delano Roosevelt avait une vision globale de la planète qui dépassait les frontières nationales et qui sert toujours de principe directeur pour l'Organisation aujourd'hui.

« Il comprenait que les rêves ne peuvent pas être freinés par un passeport….et croyait que les leaders de la planète doivent aider les gens de toutes régions du monde à vivre leur rêves », a précisé le Secrétaire général.

Le nom de « Four Freedoms Park » est directement tiré de l'importance qu'accordait Roosevelt à la liberté d'expression, à la liberté de culte, la liberté de vouloir et d’être libéré de la peur, autant de droits dont doivent pouvoir jouir toutes les personnes.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...