Le plaidoyer d'Élisabeth Atangana pour le modèle coopératif

Écouter /

Élisabeth Atangana, du Cameroun,présidente du Forum des agriculteurs panafricain et de la plate-forme sous-régionale des organisations paysannes d’Afrique centrale

Le modèle coopératif offre des solutions uniques pour “libérer les peuples de la faim et de la pauvreté dans un contexte de mondialisation dans lequel les crises, y compris le changement climatique, touchent tout le monde”.

Élisabeth Atangana, du Cameroun, est présidente du Forum des agriculteurs panafricain et de la plate-forme sous-régionale des organisations paysannes d’Afrique centrale.

Elle s'est engagée dans son pays et sur le Continent à contribuer à la mobilisation de toutes les parties prenantes, y compris les secteurs privé et public ainsi que la société civile, à conjuguer leurs efforts pour “construire un monde dans lequel la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire sont assurées», avec un développement durable et viable.

À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, Élisabeth Atangana renouvelle son appel en direction des décideurs pour qu'ils « soutiennent les coopératives comme de soutien inévitable de réduction de la pauvreté à l'horizon 2035 ».

(Extrait sonore : Élisabeth Atangana, Présidente du Forum des agriculteurs panafricain et de la plate-forme sous-régionale des organisations paysannes d’Afrique centrale)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...