Journée des Nations Unies au Burkina Faso : renforcer la résilience des populations face aux crises

Écouter /

Enfants célébrant la Journée des Nations Unies 2010 au Burkina Faso (Photo : UNIC Ouagadougou)

A l'instar des autres Etats membres de l'Organisation des Nations Unies, le Burkina Faso célèbre ce 24 octobre 2012 la Journée des Nations Unies.

Soixante-septième du genre, cette Journée des Nations Unies est célébrée dans le cadre d'une « Quinzaine des Nations Unies » allant du 12 au 24 octobre 2012 et articulée sur le thème : « Renforcer la résilience des populations et des institutions face aux chocs et aux crises ».

En plaçant la Journée des Nations Unies sous ce thème, le système des Nations Unies au Burkina Faso souhaite appeler tous les acteurs de développement à s'impliquer davantage dans la prise en compte de la résilience dans la formulation et la mise en œuvre des programmes et politiques de développement.

La Quinzaine des Nations Unies comprend diverses activités dont la célébration de la Journée Internationale de prévention des Catastrophes naturelles, la visite de sites de réinstallations de populations victimes des inondations récurrentes que le pays enregistre, la formation d'élus locaux sur les stratégies de prévention et de gestion des catastrophes naturelles, un panel de discussion sur la résilience, une exposition documentaire sur l'action de l'ONU et une cérémonie officielle commémorative, au cours de laquelle les messages du Gouvernement du Burkina Faso et du Secrétaire général des Nations Unies sont livrés .

Interview : Émile kaboré, Chargé d'Information au Centre régional des Nations Unies pour le Burkina Faso, le Mali, le Tchad et le Niger ; propos recueillis par Maha Fayek

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...