Journée des Nations Unies à Brazzaville : les OMD au premier plan

Écouter /

A Brazzaville, la Journée des Nations Unies a été marquée par une réception que l'Equipe de pays des Nations Unies a organisée ce 24 octobre 2012 en présence du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Le message du Secrétaire général des Nations Unies et celui du Gouvernement ont été délivrés à l'assistance composée des membres du Gouvernement, du corps diplomatique, du personnel des Nations Unies de la société civile et des médias.

Cette soirée marque le clou d'une série d'activités célébrées au cours de la semaine. Il s'agit d'une journée d'information et de sensibilisation sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement, à laquelle environ 500 élèves ont participé le 19 octobre dernier.

Le 23 octobre, le personnel des Nations Unies et des représentants du Gouvernement ont suivi la projection d'un film documentaire sur l'appui du Système des Nations Unies aux personnes victimes des explosions d'un dépôt de munition d'armes survenue dans un camp militaire le 4 mars dernier à Brazzaville.

Placées sous le thème «Appuyer le Congo dans l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) », les activités de la Semaine des Nations Unies ont commencé le 15 octobre dernier à Djambala, ville située à 300 km au nord de de la capitale congolaise.

Djambala a abrité la célébration des journées internationales suivantes : 15 octobre (journée internationale de la femme rurale), 16 octobre (journée mondiale de l'alimentation) et 17 octobre (journée internationale pour l'éradication de la pauvreté).

Mise en perspective : Prosper Mihindou-Ngoma, Chargé d’information au Centre d’Information des Nations Unies en République du Congo

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...