Haïti : le passage de la tempête « Sandy » fait des victimes

Écouter /

En Haïti, le passage de la tempête Sandy a déjà causé deux morts : un dans le département du sud, commune Camp-Perrin, et l'autre dans le nord Ouest commune Bassin Bleu. Il s'agit d'une femme et un homme qui tentait de traverser une rivière en crue. La tempête Sandy s'est renforcée pendant les dernières heures et est devenue un ouragan de catégorie 1.

Des élus du département du Sud sont préoccupés par le passage de l'ouragan Sandy sur la cote sud. Des rivières en crue ont inondé plusieurs zones de la région et de fortes pluies accompagnées de vent s'abattent sur certaines communes du département. Des dizaines de familles sont pour l'heure sinistrées.

Sandy se déplace à 130 Km/h. Pour l'instant, l'alerte rouge est décrétée sur quatre départements. Il s'agit des départements du sud, du sud-est, de la Grand' anse et des Nippes. Les autres départements restent sur l'alerte orange. Mais, les autorités appellent toute la population à rester vigilante surtout celle de l'ouest qui est particulièrement vulnérable.

(Mise en perspective : Marie Ludie Monfort Paul de MINUSTAH FM)

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...