FAO : élaborer des principes pour l’investissement responsable dans l’agriculture

Écouter /

Un processus de consultation de deux ans pour élaborer des principes pour l’investissement responsable dans l’agriculture qui respectent les droits, les moyens de subsistance et des ressources a été approuvé par la 39e session du Comité de la sécurité mondiale (CSA), qui a pris fin samedi 20 octobre au siège de la FAO, à Rome.

Des consultations seront menées aux niveaux mondial et régional sous l’égide du CSA, sur des politiques qui assurent la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous. L’organisme intergouvernemental est ouvert à la participation effective et significative des organismes des Nations Unies, la société civile, le secteur privé, les institutions de recherche agricole, des institutions financières et des fondations philanthropiques.

La FAO estime que les investissements nécessaires dans les pays en développement pour soutenir l’expansion nécessaire de la production agricole pour satisfaire la demande projetée en 2050 s’élèvent à un investissement annuel moyen net de 83 milliards de dollars.

Les principes traiteront de tous les types d’investissements dans les chaînes de valeur agricoles et les systèmes alimentaires, y compris les petits producteurs, la recherche, les services de vulgarisation et de transfert de technologie.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Crise alimentaire, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...