Cessez-le-feu en Syrie : Brahimi en a discuté avec Bashar al Assad

Écouter /

Lakhdar Brahimi, Représentant Spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des Etats arabes sur la Syrie (UN Photo)

En Syrie, le Représentant Spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des Etats arabes sur la Syrie a rencontré dimanche 21 octobre à Damas, le Président syrien Bashar al Assad. Lakhdar Brahimi a réitéré sa demande au gouvernement ainsi qu'aux autres parties au conflit dans ce pays de respecter immédiatement un cessez-le-feu unilatéral au cours de cette semaine de célébration de la fête musulmane de l'Eid al-Adha.

Au sortir de cette audience avec le Président de la Syrie, Lakhdar Brahimi a donné, au cours d'une conférence de presse à Damas, des précisions sur sa demande du cessez-le-feu.

«J’ai discuté avec le Président sur ce sujet. J'ai parlé avec tous ceux que j’ai rencontrés en Syrie et en dehors de la Syrie au sujet de cette initiative personnelle qui ne fait pas partie du processus de paix que nous voulons pour ce pays », a-t-il déclaré. Il a ajouté que « C’est une initiative personnelle et un appel à tous les hommes et toutes les femmes en Syrie, qu’ils soient des individus dans les rues ou les villages et les champs, des soldats dans l’armée ou les opposants à l’Etat syrien ». C’est un appel à tous pour stopper de façon unilatérale les affrontements. Quand tout le monde prend une décision unilatérale, ce sera une décision collective », a-t-il conclu.

(Extrait sonore : Lakhdar Brahimi, Représentant Spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des Etats arabes sur la Syrie)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
24/07/2014
Loading the player ...