Atteindre la cible de l'OMD sur la faim est encore possible

Écouter /

Si les pays intensifient leurs efforts de réduction de la faim, l’Objectif du Millénaire pour le développement consistant à diminuer de moitié la proportion de personnes affamées dans le monde d’ici 2015 est encore à notre portée, estime la FAO, à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation.

Selon, la Fondation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, d’importants progrès ont été accomplis pour faire reculer le nombre d’affamés de 132 millions de personnes depuis 1990. Dans les pays en développement, leur part est tombée de 23,2 à 14,9%.

Défi Faim Zéro  : “Vous êtes au cœur du prochain grand enjeu – éliminer la faim de notre vivant.” Tel est l'appel à l’action lancé par le Secrétaire général de l’ONU, dans un message vidéo.

“Le Défi faim zéro poursuit cinq objectifs, à savoir:

Un monde où chacun a accès à une alimentation nutritive et en quantité suffisante tout au long de l’année; la fin de la malnutrition chez les femmes enceintes et les enfants en bas âge et de la tragédie des retards de développements; garantir la durabilité des systèmes alimentaires; donner les moyens aux petits exploitants et en particulier aux femmes qui produisent la majeure partie de la nourriture du monde; réduire les pertes de nourriture après la production, arrêter le gaspillage et promouvoir une consommation responsable.

Mise en perspective de Maha Fayek

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...