Alerte rouge en Haïti: l'ouragan Sandy cause d'importants dégâts

Écouter /

(Haïti avait déjà était frappé par l’ouragan Irène en 2011)

Suite du passage de l'ouragan Sandy dans les Caraïbes. En Haïti, les autorités maintiennent l'alerte rouge sur toute l'étendue du territoire national.

Au moins 11 morts ont été enregistrés dans ce pays. De nombreuses rivières sont en crue, ce qui provoque des inondations. Des routes et des ponts sont coupés à travers le pays. Ces dégâts ont été surtout enregistrés dans les Départements du sud, du sud-est, du nord-ouest et dans l'ouest notamment.

Haïti subit de fortes pluies, des éboulements, de glissements de terrains et d'inondations selon les bulletins de la protection civile. Le Centre national de météorologie (CNM) demande à la population des zones à risques de rester vigilante et d'appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité. Le centre de l'ouragan Sandy, toujours de catégorie 2, se déplace actuellement entre la portion nord-est de Cuba et les Bahamas. Cependant, une large bande spiralée traîne à l'arrière du système et continue à générer de fortes pluies sur Haïti.

La direction de la protection civile lance un appel à toute la population pour qu'elle reste vigilante. Les autorités demandent à la population de respecter les principes d'hygiène pour éviter d'attraper le cholera.

(Reportage : Mario Bareau de MINUSTAH FM)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...