Visite d'Hervé Ladsous dans les Grands Lacs : Kigali, une étape décisive

Écouter /

  Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux Opérations de maintien de la paix a eu des entretiens, ce mercredi à Kigali, avec les autorités politiques rwandaises, notamment la ministre des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo et celui de Défense, James Kabarebe. L'agenda d'Hervé Ladsous prévoit également des discussions avec le Premier ministre et le chef de l'Etat du Rwanda, Paul Kagame.

Le Rwanda est la deuxième étape de la tournée du Haut fonctionnaire onusien dans 3 pays de la sous-région des Grands Lacs, après la RDC.

Pour Hervé Ladsous, cette tournée qui a débuté à Kinshasa en passant par Goma, a pour objectif de recueillir les informations nécessaires pour le Sommet des Grands Lacs qui sera convoqué le 27 septembre prochain à New York, par Ban Ki-moon.

La tournée d'Hervé Ladsous dans la sous-région intervient quelques jours après la clôture du Sommet extraordinaires des chefs d'État des pays de la conférence internationale de la région des Grands Lacs (CIRGL).

Dans leur déclaration finale à Kampala, ces chefs d'État avaient sollicité l'appui technique et diplomatique de l'Onu aux initiatives de la CIRGL dans la sous-région.

(Reportage à Kigali de Bernardin Nyang, Envoyé spécial de Radio Okapi)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...