Syrie : Lakhdar Brahimi à Damas pour des pourparlers avec le gouvernement et l'opposition

Écouter /

Le Représentant spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des États arabes pour la crise en Syrie, Lakhdar Brahimi, est arrivé jeudi dans la capitale syrienne Damas pour y rencontrer les responsables du gouvernement syrien, des représentant de l’opposition et des membres de la société civile.

« M. Brahimi est accompagné par Mokhtar Lamani, qui prend ses nouvelles fonctions de Chef du bureau du Représentant conjoint spécial pour la Syrie à Damas », a précisé le porte-parole de Lakhdar Brahimi dans un communiqué de presse.

Plus de 18.000 personnes, principalement des civils, ont été tués depuis le début de l’insurrection contre le régime syrien il y a presque 18 mois. Jeudi, le HCR a indiqué que 229.000 Syriens avaient fui leur pays et l’ONU estime que 2,5 millions de Syriens ont besoin d’une aide humanitaire urgente.

Lundi, Lakhdar Brahimi a réitéré son engagement auprès du peuple syrien alors qu’il se trouvait au Caire, en Égypte, pour s’y entretenir avec des représentants de la Ligue des États arabes. « Je suis conscient que c’est une mission difficile, mais je considère comme mon devoir de faire tout mon possible pour aider le peuple syrien », a-t-il souligné.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...