Syrie : Lakdhar Brahimi se rend dans un camp de refugies syriens en Jordanie

Écouter /

Lakhdar Brahimi, l'Envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des États arabes pour la Syrie

La situation en Syrie tend « à la détérioration» a déclaré ce mardi Lakhdar Brahimi, l'Envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des États arabes pour la Syrie, en visite dans un camp de réfugiés syriens en Jordanie.

« Nous ferons tout notre possible pour aider le peuple syrien à sortir de cette épreuve, » a souligné Lakhdar Brahimi après avoir qualifié la situation en Syrie de « tellement dangeurese ».

L'Envoyé s'est rendu dans le camp de Zaatari, qui est composé de tentes et héberge environ 30.000 Syriens dans des conditions difficiles, pour témoigner des conditions de vies « de ses propres yeux », afin de les communiquer à la communauté internationale la semaine prochaine lors de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York.

Lakhdar Brahimi a pu constater le travail des humanitaires et a tenu à remercier le peuple et le gouvernement jordaniens de leur générosité.

(Extrait sonore : Lakhdar Brahimi, l'Envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des États arabes pour la Syrie)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...